Les avantages du coworking pour une start-u

Les avantages du coworking pour une start-u

janvier 7, 2019 0 Par admin
L’essor des espaces de coworking, ou bureaux partagés, est révélateur de l’évolution qui s’opère autour de l’environnement de travail traditionnel. Nombreuses sont les start-ups qui se tournent vers cette solution pour développer leur entreprise. Quelles sont les raisons de cet engouement ?

Des locaux professionnels à moindre coût

D’un point de vue financier, le coworking est très intéressant pour une start-up démarrant tout juste son activité. Pour un budget bien inférieur à celui d’une location de bureau classique, celle-ci a accès à un espace de travail moderne, design et spacieux dans un quartier central.

Les employés ont à leur disposition des salles de réunion et de conférence, des coins repos, des équipements performants, du wifi, ainsi qu’une cuisine aménagée. Tout est pensé pour simplifier la démarche des entrepreneurs, qui peuvent alors se focaliser sur le développement de leur business.

Une image jeune et dynamique

Dans les esprits, le coworking est synonyme de lieu créatif et branché, véritable pépinière de talents et d’innovations. Cette image est très recherchée par les start-ups qui souhaitent se rendre les plus attractives possible aux yeux des jeunes actifs sur le marché de l’emploi.

Pour accroître encore plus cet intérêt, certains espaces de coworking n’hésitent pas à proposer une pièce pour faire la sieste, une salle de sport, et même un bar pour se détendre entre collègues à la fin d’une journée de travail.

Un lieu de partage collaboratif

L’une des clés de la réussite d’une entreprise est l’échange de savoirs et de compétences, ce que les espaces de coworking ont bien compris. Les salles communes, les ateliers et les événements organisés régulièrement en font des endroits propices aux rencontres et à l’enrichissement collectif.

Ce contexte favorise ainsi l’entraide entre des professionnels de domaines très diversifiés et peut mener à des nouvelles collaborations sur le long terme.